3 choses à faire avant un déménagement de piano à Paris

townsend labs sphere l22
Où acheter un microphone à double capsule ?
novembre 25, 2021

3 choses à faire avant un déménagement de piano à Paris

déménagement de piano

Un piano est un instrument de musique à cordes. Il en existe 3 types : les pianos droits, les pianos à queues et les pianos numériques. Le poids du piano droit varie entre 200 et 500 kg et le piano à queue va au-delà des 600 kg. Le prix d’un piano peut être compris entre 600 et 10 000 €. Ce qui fait de lui l’un des instruments de musique les plus onéreux qui soit. Ainsi, si pour une raison ou pour une autre, vous devez déplacer un piano à queue ou un piano droit, vous devrez les confier à des spécialistes. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner un guide pour vous aider à faire le déménagement de piano.

Trouver une agence de déménagement de piano

Le piano est un instrument à la fois fragile et coûteux. Si vous devez le déplacer pour une quelconque raison, le mieux est de vous tourner vers une agence de déménagement de piano à Paris si vous y résidez. Ces agences se sont dotées d’un savoir-faire et de matériels de pointe qui leur permettent de déplacer votre piano en toute sécurité.

Pour trouver une agence de déménagement de piano à Paris vous pouvez contacter des boutiques qui sont spécialisées dans la commercialisation de piano. Elles pourront vous recommander des déménageurs. Il est également possible de vous rendre sur des sites web spécialisés dans le déménagement de piano à Paris. Vous pouvez les trouver facilement à partir de votre moteur de recherche.

Comparer les différentes offres et services

Une fois que vous avez la liste de vos différentes agences de déménagement de piano, vous ne devez pas vous limiter à choisir une au pif. Vous devrez les comparer sur la base de différents éléments avant de les choisir. Cette comparaison va prendre en compte :

  • l’expérience de l’agence ;
  • les témoignages des personnes qui ont déjà recours à leurs services ;
  • la crédibilité de l’agence ;
  • le coût du service ;
  • la distance entre la structure et votre domicile ;
  • le type de véhicule utilisé ;
  • les garanties qu’elles vous proposent en cas de casse.

Faire le choix de l’agence qui répondra à votre besoin

La dernière étape concernant la checklist de déménagement de piano est le choix effectif de votre déménageur. Il s’agit ici de trouver parmi toutes ces agences de déménagement de piano que vous aurez trouvé, celle qui va mener cette tâche. Cela va clore l’étape de la sélection et vous pourrez procéder au déménagement.

Cette visite va également permettre de faire des vérifications avec vous sur le piano. Ainsi, l’agence pourra définir quel type de véhicule viendra le mieux au déménagement en fonction de votre appareil. Pour finir, trouver un accord sur le coût total du service. Cela va se solder par la date et l’heure du déménagement de façon effective.

Pour conclure cet article, déplacer un grand piano peut comporter des risques pour l’instrument. Vu la valeur que ces instruments peuvent avoir, nous vous recommandons de vous tourner vers des agences de déménagement de piano à Paris ou dans la ville où vous résidez.

EMI
EMI