Telecaster Fender
Comment choisir parmi les différents types de guitares Fender ?
août 10, 2022
Partition piano caravane
C’est quoi une partition et à quoi sert-elle ?
octobre 27, 2022

Combien coûte un Handpan ?

Handpan

Handpan

Il existe un grand choix de Handpan sur Internet, avec des fourchettes de prix différentes. De nombreux musiciens amateurs ou des personnes qui veulent commencer avec cet instrument parce qu’ils sont attirés par sa sonorité harmonique et son apparence, mais qui n’y connaissent pas grand-chose, sont déroutés par les gammes de prix très différentes. Il y a aussi ceux qui ne connaissent rien à la musique ou aux instruments d’aucune sorte, car le Hang permet de faire de la musique sans rien savoir, car les sons qu’il émet s’accordent parfaitement entre eux et n’offrent jamais de combinaison désagréable. C’est pourquoi il est bon de savoir pourquoi les prix varient, et ce, à quoi il faut faire attention pour ne pas dépenser de l’argent inutilement.

Un handpan est-il cher ?

Il est difficile de répondre à cette question, car le prix pour acheter un handpan dépend de la qualité, de l’état, et du nombre de notes de chaque handpan. Ce qui peut faire varier énormément le prix. Cependant, il existe une fourchette de prix moyenne. Vous serez également intéressé de savoir pourquoi ils sont si chers et combien vous pouvez économiser tout en conservant une qualité sonore acceptable. Si vous avez jeté un coup d’œil aux sites web des fabricants, vous verrez qu’ils n’aiment pas parler des prix, ils préfèrent aborder ce sujet directement avec les clients, car ils peuvent proposer différents instruments en fonction des besoins de chacun, du nombre de notes, de la qualité et de l’épaisseur de l’acier utilisé, de l’accordage, de la décoration, de l’étui de protection, et de plusieurs détails qui font qu’un instrument coûte 1 100 € à 2 000 €.

Le prix ne reflète pas nécessairement la qualité de l’instrument. Derrière chacun de ces instruments, il y a beaucoup de dévouement et d’amour, comme dans tout artisanat. Le fabricant a fabriqué à la main, coup par coup, un instrument qu’il a soigneusement réglé, du choix du métal à l’accordage. Il ne peut pas se permettre que tous ces efforts et ce temps aboutissent à un instrument médiocre, qui sonne mal, qui lui donne une mauvaise réputation. Après tout, c’est comme un de ses enfants. Par conséquent, toute marque sérieuse offre de la qualité, même dans les modèles les plus basiques.

Comment économiser de l’argent en choisissant un handpan bon marché ?

Choisissez une marque sérieuse, avec de bonnes références, voyez s’il y a des vidéos sur YouTube pour savoir comment elles sonnent, et quand vous aurez une sélection de marques, vous pourrez commencer à couper.

  • Épaisseur de l’acier : le fabricant propose probablement différentes épaisseurs. Si vous aimez ce fabricant, vous pouvez sacrifier quelques millimètres d’épaisseur et le son restera probablement très bon.
  • Nombre de notes : moins il y a de notes, moins c’est cher. Un nombre standard de notes, 7 ou 8, est suffisant pour faire de la belle musique. Un plus grand nombre de notes n’améliorera pas le son, mais augmentera le prix du handpan.
  • Échelle : il existe différentes échelles, dont certaines sont très personnalisées, ce qui augmente le prix. Choisissez une échelle standard, elle sera suffisante.

La décoration et la personnalisation sont évidemment des éléments supplémentaires dont vous pouvez vous passer. L’étui de protection, seulement si vous ne comptez pas déplacer le hang et le jouer toujours au même endroit. Il est important d’avoir une bonne housse matelassée, mais si l’accroche ne sort pas de la maison, vous n’en avez pas besoin.

Ce qu’il ne faut pas négliger, c’est la réputation du fabricant. Les handpans ou tambours han ne sont pas chers pour ce qu’ils sont. N’oubliez pas qu’ils sont faits à la main, qu’ils sont solides et qu’ils sont soigneusement accordés.