Pourquoi acheter son propre matériel de sonorisation et d’éclairage ?

sono portable professionnelle
Achat de sono portable professionnelle
janvier 10, 2020
Lyre beam 2R
Les caractéristiques de la Lyre beam 2R
avril 29, 2020

Pourquoi acheter son propre matériel de sonorisation et d’éclairage ?

matériel de sonorisation et d’éclairage

matériel de sonorisation et d’éclairage

Quel matériel de sonorisation choisir ?

À l’occasion de l’anniversaire de son enfant, pour un mariage ou un événement corporate, il est important de louer un matériel de sonorisation et d’éclairage pour animer la fête. Toutefois, pour les animateurs, DJ, groupes de musique, il vaut mieux avoir ses propres instruments puisqu’une location à chaque événement peut coûter cher. Sur ce, il est préférable d’acheter des matériels de qualité pour un usage sur le long terme.

L’importance d’une bonne sonorisation et d’un bon éclairage

Dans une salle de fête, salle de spectacle, théâtre, discothèque et karaoké, l’animation son et lumière joue un rôle important. Pour les personnes qui travaillent dans l’événementiel, il faudra posséder un matériel de sonorisation et d’éclairage de qualité pour assurer l’ambiance dans n’importe quelle situation. Pendant un spectacle, il est parfois nécessaire de créer des shows lumières exceptionnels pour booster au maximum l’éclatement des spectateurs. Il en est de même pendant une ambiance discothèque en salle ou en plein air. Un disc-jockey doit avoir en sa possession tous les accessoires sono afin de proposer une prestation performante qui ne décevra pas son public. Un Dj professionnel doit avoir une table de mixage, des haut-parleurs, micros, pieds de micros, consoles et contrôleurs DJ, boules à facette, machine à fumée, mélangeurs, structures pont, etc. Aujourd’hui, le marché de la sono et lumière a beaucoup évolué qu’il devient crucial de renouveler ses matériels de sonorisation et de les échanger contre des équipements innovants et plus performants. Il est tout à fait possible de vendre ses anciens instruments pour compléter la somme nécessaire à l’achat de nouveaux matériels.

Les différents avantages d’une sono portative

Avoir un matériel de sonorisation et d’éclairage de qualité est important pour animer une fête. Mais parfois, certains équipements ne sont pas adaptés à une grande salle ou bien à une fête organisée en extérieur. On retrouve désormais de nombreux modèles de sonorisation portable dotés de plusieurs fonctionnalités. Ce matériel sonore est de plus en plus apprécié puisqu’il est facile à transporter et à déplacer. Sa performance sonore est d’ailleurs remarquable puisqu’il arrive à couvrir de grandes surfaces. L’appareil ne sollicite aucun réglage particulier et il est vendu avec des micros sans fil. Ils sont pratiques pour animer des événements sur la plage, dans le jardin, au bord de la piscine, dans la rue ou encore dans les centres commerciaux. Ces sonos mobiles ne craignent pas les intempéries et leur usage reste toujours possible même s’il pleut. Le système de sonorisation portable dernier cri est compatible avec les smartphones, tablettes et ordinateurs grâce à la connexion Bluetooth. Le prix peut varier d’un modèle à un autre. Le coût se rapporte souvent au design de l’appareil, aux fonctionnalités intégrées, à la puissance, à l’autonomie de la batterie et aux connectiques.